22) HABILLEMENT - Depuis sa reprise d'activité...

Publié le 27/05/2015

Partager sur

 Depuis sa reprise d'activité en novembre dernier, Dolmen Manufacture a décroché de nombreux marchés en France et à l'étranger. Elle prévoit de ce fait d'investir 140Keuros dans de nouvelles machines à Pabu mais aussi de recruter

Après une interruption d'activité de trois mois pour liquidation judiciaire, Dolmen Manufacture (24 salariés) a repris du service en novembre dernier à Pabu. Et la société de confection de prêt à porter féminin et masculin de moyenne et haute gammes ainsi que de vêtements de travail affiche un carnet de commandes bien rempli.

Elle va en effet livrer 500 jeans pour les magasins Jules et termine actuellement la confection de 800 bermudas pour l'enseigne Brice. L'entreprise travaille par ailleurs à la réalisation de pantalons et de vestes pour homme en coton huilé, à destination du marché japonais.

Pour cette commande, Dolmen a noué un partenariat avec une entreprise de R&D textile (dirigée par Gérard Lacour), qui a conçu les tissus dans lesquels les vêtements japonais ont été taillés. Grâce à ce développement à l'international, mais aussi au retour d'anciens clients, "nous sommes en passe de retrouver notre autonomie financière d'ici la fin de l'été", se félicite le dirigeant Jean-François Cuny. Afin de répondre à ce regain d'activité, Dolmen prévoit d'investir 140Keuros dans l'achat de sept machines destinées au montage des poches.

Ces outils permettront de réduire considérablement le temps de fabrication des jeans, vestes... Quatre embauches sont également envisagées.

02 96 40 60 09 - www.dolmen-sa.fr / Fiche entreprise - www.societe.com

Source : Ouest-france.fr, 26/05, Fabienne Menguy - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés