(22) PEINTURE INDUSTRIELLE / PRODUIT DE MAINTENANCE - Grâce à l'innovation, PROTEC Industries va créer...

Publié le 30/04/2015

Partager sur

 En forte croissance depuis 2007 grâce à l'innovation, Protec Industries va créer une peinture spéciale permettant aux bâtiments d'augmenter leur performance énergétique

Protec Industries est spécialisée dans la recherche, la fabrication et la commercialisation de produits de maintenance, de produits biologiques et de peintures industrielles de qualité pour un grand nombre de professionnels tous secteurs confondus. La typologie de sa clientèle se répartit ainsi : 20% pour le bâtiment, 20% pour l'agriculture-viticulture, 20% pour les collectivités, 20% pour l'industrie et 20% de divers (mécanique, TP, ostréiculture...).

Depuis 5 ans, l'entreprise de Trégueux a développé une gamme de produits Bio à destination des professionnels du lavage automobile, de la restauration et de l'hygiène. Aujourd'hui, elle voit une évolution importante dans la demande de ces produits en raison des normes obligatoires et du respect de l'environnement. Courant 2015-2016, Protec Industries, dont les ingénieurs sont toujours en veille technologique, va innover en concevant une peinture "énergétique" permettant aux bâtiments d'augmenter leur performance énergétique notamment pour les entreprises concernées par l'audit d'efficacité énergétique et la certification ISO 50001.

Avec un effectif de 20 commerciaux, la société bretonne déploie une stratégie qui lui permettra de faire évoluer, à court terme, ses marchés dans le grand ouest. Depuis 2007, Protec Industries a vu ses effectifs passer de 7 à 30 salariés et son CA de 600Keuros à 1,8Meuros.

02 96 52 04 91 -

www.protec-industries22.com

 

Source : CP Protec Industries, 17/04 - A.L., First ECO

Voir les articles archivés