(22) PRODUIT EN CAOUTCHOUC - A Saint-Brieuc, l'usine Hutchinson retrouve aujourd'hui le chemin de la croissance...

Publié le 27/08/2015

Partager sur

 A Saint-Brieuc, l'usine Hutchinson retrouve aujourd'hui le chemin de la croissance après la mise en place d'un plan de reconquête fin 2013

La direction de l'usine Le Joint Français, installée à Saint-Brieuc, a lancé un véritable plan de reconquête en novembre 2013 afin de retrouver le chemin de la croissance et de pérenniser ses emplois (470 salariés à l'époque). Le site spécialisé dans la fabrication de pièces d'étanchéité pour l'automobile et l'industrie accusait un CA en baisse depuis plusieurs années et une rentabilité quasi nulle.

Grâce à ce projet de relance ambitieux, il renoue aujourd'hui avec le profit et affiche une croissance de 0,3%. "Cette année nous avons connu une légère hausse qui redonne espoir et nous entrons dans une phase positive. Après avoir stabilisé, on redémarre doucement mais sûrement", commente le directeur Antoine Charpentier. Pour se relancer, l'usine briochine est passée aux 35h, s'est entièrement réorganisée afin de s'adapter aux exigences du marché et a mis l'accent sur la formation de ses employés.

Cette année, 14 personnes ont été embauchées en CDI (dont 8 en production) et Hutchinson emploie désormais près de 500 salariés plus dix apprentis. Le site travaille majoritairement avec des équipementiers automobiles en Allemagne. "En ce moment, ce domaine a le vent en poupe, alors profitons de ce créneau".

- A Saint-Brieuc : 02 96 62 49 49 - www.hutchinson.fr / Fiche entreprise - - www.societe.com

Source : Ouest-france.fr, 07/08, Maëlis Dolbois - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés