(24) RECHERCHE-DÉVELOPPEMENT EN CHIMIE / COSMÉTIQUE - Sollice Biotech entend créer une cinquantaine d’emplois d’ici 5 ans

Publié le 05/05/2014

Partager sur

 A Prigonrieux, Sollice Biotech concentre ses activités dans les sciences de la vie : elle développe et propose des solutions innovantes à l'industrie cosmétique. La société vient de racheter les locaux industriels du Japonais Taiki-Delviel, qui assemblait sur place, jusqu'en 2012, des produits de maquillage destinés à de grandes marques comme Yves Saint-Laurent ou L'Oréal.

Si les locaux sont encore en travaux, ils devraient accueillir en octobre prochain un laboratoire de recherche et d'application spécialisé dans la fabrication de 'formules cosmétiques', contenant de nouvelles molécules conçues à partir de matières naturelles (aloe vera, rameau d'olivier, etc.).

Sollice Biotech, qui a récemment signé un partenariat avec la Toulousaine Syntivia (cf First Eco du 18/03/14), ambitionne de devenir un partenaire incontournable des grandes marques de cosmétique françaises et internationales.

Elle prévoit de créer une cinquantaine d'emplois dans les cinq ans. "Nous avons des arguments pour attirer des collaborateurs de haut niveau", indique le directeur général de la société.

(05 53 22 40 60 - www.sollicebiotech.com )

Voir les articles archivés