(25/70) MAROQUINERIE - Hermès confirme son intention d’implanter deux nouvelles manufactures...

Publié le 05/05/2014

Partager sur

 Hermès confirme son intention d'implanter deux nouvelles manufactures en Franche-Comté, l'une sur Technoland II dans le Pays de Montbéliard et l'autre à Héricourt. Le projet donnera naissance au premier pôle de maroquinerie français 

Implanté depuis 1996 à Seloncourt, dans le Pays de Montbéliard, le groupe Hermès a confirmé mardi "la construction d'une nouvelle manufacture dans le parc d'activité Technoland II [...] dans le cadre du développement de son activité artisanale de Maroquinerie en Franche-Comté".

Opérationnelle en 2017, l'unité sera implantée sur un terrain de 6ha, dans la partie haute de la nouvelle zone d'activités et emploiera plus de 200 personnes à la fabrication de sacs à main en cuir. Depuis fin 2013, Hermès dispose de locaux provisoires mis à disposition par Pays de Montbéliard Agglomération (PMA) pour une durée de trois ans. Le groupe de luxe a par ailleurs confirmé l'ouverture d'une troisième manufacture à Héricourt, en Haute-Saône.

"L'ensemble ainsi constitué emploiera, à terme, plus de 600 artisans, incluant les 210 artisans de la Maroquinerie de Seloncourt", souligne le groupe, qui va créer le premier pôle de maroquinerie de France. (A Seloncourt : 03 81 37 02 58 - finance.hermes.com)

Voir les articles archivés