(25) TRAITEMENT DES DÉCHETS - Préval Haut-Doubs investit à Pontarlier

Publié le 21/03/2014

Partager sur

 Préval Haut-Doubs vient d'engager les travaux de construction d'un centre de tri et d'une unité de broyage sur son site de Pontarlier.

Préval Haut-Doubs, le syndicat mixte pour la prévention et la valorisation des déchets dans le Haut-Doubs, exploite à Pontarlier une station d'incinération. A côté, il vient de démarrer la construction d'une nouvelle structure de 6.000m², qui sera opérationnelle d'ici janvier 2015. Ces locaux sont voués à accueillir un centre de tri des emballages et papiers issus des collectes sélectives et de mise en balles des cartons bruns de déchetteries.

En grande partie automatisée, cette activité permettra la création de 15 emplois, dont 11 concerneront des personnes en insertion. L'initiative est soutenue par l'association Idee's, qui ouvrira une antenne locale. Le site pontissalien de Préval va en outre se doter d'une installation de broyage du bois et des encombrants de déchetteries, avec trois postes à la clé. L'investissement global se monte à 7,5Meuros HT, financé à hauteur de 20% par l'Ademe. (03 81 46 49 66 - preval.fr)

Source : www.estrepublicain.fr, 11/03, Lisa Lagrange - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés