(27) INSECTE COMESTIBLE - Jimini's, qui vient de décrocher un prix national, se développe...

Publié le 30/04/2015

Partager sur

 Jimini's, qui vient de décrocher un prix national, se développe à l'international et envisage de se lancer dans les poudres d'insectes

Installée à Miserey, la start-up Jimini's propose une gamme d'insectes comestibles assaisonnés et prêts à manger pour l'apéritif. Les insectes, importés des Pays-Bas, sont ensuite assaisonnés et cuits en Normandie avant d'être commercialisés par Internet ou directement dans des épiceries fines. La société fondée par Clément Cellien et Bastien Rabastens vient de décrocher le Grand Prix "Moovjee - Innovons Ensemble 2015", dans la catégorie entrepreneurs de moins de 26 ans.

Une reconnaissance nationale pour les deux entrepreneurs, qui envisagent aujourd'hui de proposer des poudres d'insectes aromatisées pour assaisonner les plats. Jimini's commercialise ses produits depuis fin 2013 ; en 9 mois d'activité, elle a généré un CA de 120Keuros avec 4 salariés.

L'entreprise commence cette année à exporter vers la Belgique et l'Autriche et cible le Royaume-Uni. Elle compte atteindre les 500Keuros de CA à la fin de sa deuxième année d'exploitation.

09 72 31 97 08 - www.jiminis.com

 

Sources : France3-regions.fr, 16/04, Didier Meunier / Widoobiz.com, 16/04 / Paris-Normandie, 16/04 - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés