(28 / 93) INFORMATIQUE, ÉLECTRONIQUE, OPTIQUE - Des écrans tactiles... sans contact !

Publié le 19/03/2015

Partager sur

 Présente à Dreux, HUMElab s'associe au luxembourgeois iNUI Studio afin de développer des écrans tactiles sans contact à destination des professionnels

Basée à Montreuil (93) et présente à Dreux (28) avec son usine d'assemblage, HUMElab (10 salariés) est spécialisée dans la fabrication de mobiliers tactiles design. L'entreprise va concevoir un écran tactile muni de la technologie de son nouveau partenaire luxembourgeois, iNUI Studio.

"HUMElab vient d'être choisi par iNUI Studio afin de développer un prototype de dispositif entièrement intégré permettant d'optimiser l'utilisation de la technologie AIRxTouch.

Grâce à cette technologie du toucher sans contact, [...], le marché mondial du digital pourra très prochainement adresser des vitrines interactives à ceux qui ne pouvaient en bénéficier hier pour cause de limite de la technologie capacitif projeté", explique Boris Bourbon, l'un des codirigeants d'HUMElab.

En effet, les professionnels des pays nordiques, continentaux ou à environnement montagneux utilisent souvent, pour bien s'isoler, du double vitrage "gaz"

ou blindés, qui empêche les films capacitifs projetés de fonctionner. Le prototype leur permettra de bénéficier de vitrines interactives malgré leurs contraintes d'isolation.

humelab.com / www.inuistudio.com
Source : L'Echo Républicain, 17/03, Ahmed Taghza Synthèse : First ECO
Voir les articles archivés