(30) CONSTRUCTION - NCH France lève 1,8M€ afin de mener à bien ses investissements dans le Gard, où elle entend créer deux unités de production et 80 emplois d'ici 3 ans

Publié le 23/01/2014

Partager sur

 NCH (Nouveau Concept pour l'Habitat) est à l'origine d'une technologie de construction de bâtiments automatisée et brevetée, Précimur-NCH, basée sur des panneaux avec isolation intégrée fabriqués en usine, avec laquelle il entend conquérir l'international.

Le groupe d'origine suisse, dont la filiale France est implantée à Saint-Hilaire-de-Brethmas, investit actuellement 2,3Meuros pour la construction sur la commune gardoise d'une première usine, dotée de deux lignes de production, opérationnelle au printemps prochain (cf. First Eco nº2917).

La société prévoit en outre de se doter d'une seconde unité de fabrication près de Roquemaure, moyennant 2,5Meuros hors terrain. Au total, 80 emplois devraient être créés d'ici 3 ans. "Viendront ensuite 4 sites de production. En 5 ans, NCH France devrait employer entre 250 et 300 personnes", explique Christian Ferrière, président de l'entreprise, qui vient de finaliser une augmentation de capital d'1,8Meuros pour financer ses projets. Désireuse de maîtriser le savoir-faire en France, NCH travaille au développement d'un réseau de sous-traitants locaux.

Source : First Eco

Voir les articles archivés