(31 / 76) DÉPOLLUTION / RAFFINAGE - Valgo et Bolloré chez Pétroplus...

Publié le 02/06/2014

Partager sur

 Valgo et Bolloré assureront la dépollution et la réindustrialisation du site de l'ancienne raffinerie normande Petroplus, à Petit-Couronne 

Le ministre Arnaud Montebourg avait annoncé le 15 avril dernier le dépôt de deux offres pour réindustrialiser le site de raffinage de Petit-Couronne (ex-Petroplus). C'est finalement le projet porté par les groupes Bolloré et Valgo (spécialiste de la remédiation de sites industriels installée à Portet-sur-Garonne) qui a été préféré à celui de Brownfields. Retenu par le juge commissaire, qui était chargé de la liquidation judiciaire, il doit créer à court terme 150 emplois, puis jusqu'à 300 "à terme" selon un communiqué de la préfecture de Haute-Normandie.

Il s'agira de dépolluer, réindustrialiser et organiser du stockage de fioul sur le site. "Valgo va s'occuper de la dépollution du site et de sa réindustrialisation, et va nous sous-traiter une activité de stockage de fioul pour notre filiale Bolloré Energie", a indiqué le service communication de Bolloré. (05 34 60 63 60 - www.valgo.com / www.bollore.com)

Voir les articles archivés