(31 / 76) RAFFINAGE / DÉPOLLUTION - Valgo détaille le projet de réindustrialisation du site...

Publié le 30/06/2014

Partager sur

 Valgo détaille le projet de réindustrialisation du site de l'ex-raffinerie Petroplus à Petit-Couronne, pour lequel il annonce le recrutement d'une cinquantaine de personnes. 

Les groupes Valgo (spécialiste de la remédiation de sites industriels installée à Portet-sur-Garonne), Bolloré et Eiffage seront présents ce vendredi à Rouen afin de détailler leur projet commun de réindustrialisation du site de l'ancienne raffinerie Petroplus à Petit-Couronne (76).

Valgo, spécialiste de la réhabilitation de sites industriels (200 salariés), commencera tout d'abord par transférer depuis Toulouse son laboratoire R&D avec cinq ingénieurs. Cinq autres seront recrutés pour mener à bien ce chantier d'envergure qui se découpera en trois phases : déconstruction du bâtiment, désamiantage et dépollution de la nappe phréatique. Le tout sur site.

"C'est la force de Valgo, on crée sur place une unité de dépollution des terres. D'ailleurs, cette unité sera ouverte aux autres terres polluées de la région". Les travaux, chiffrés à 40Meuros, doivent durer entre 4 et 7 ans et générer le recrutement d'une cinquantaine de personnes par Valgo. (05 34 60 63 60 - www.valgo.com / www.bollore.com / www.eiffage.com )

Source : Paris-Normandie , 19/06  - Synthèse : First ECO 

Voir les articles archivés