(31) AÉRONAUTIQUE, SPATIAL La société toulousaine Liebherr se diversifie dans le ferroviaire...

Publié le 06/02/2015

Partager sur

 La société toulousaine Liebherr Aerospace va recruter 40 personnes cette année, et entend se diversifier dans le ferroviaire et l'automobile Basée à Toulouse, la société Liebherr Aerospace (CA : 450Meuros en 2013 plus de 1.000 employés) est spécialisée dans le développement, la production et la maintenance de systèmes de traitement et climatisation de l'air pour l'aéronautique. Elle a récemment construit un centre logistique automatisé, et prévoit l'agrandissement de son site de Campsas, dans le TarnetGaronne (cf First Eco du 19/11/14).

Ainsi, l'entreprise prévoit de recruter 40 personnes cette année. "Les recrutements ont déjà commencé", précise JeanLuc Maigne, un des trois dirigeants. Liebherr Aerospace prévoit de se diversifier, et de se positionner davantage dans les secteurs de l'automobile, et du ferroviaire. "Ça fait déjà quelques années que nous pensons que nos technologies adaptées à l'aéronautique

peuvent aussi l'être pour le train ou la voiture. Les systèmes de traitement d'air sont un peu équivalents dans le ferroviaire et dans l'automobile, mais pas vraiment comparable à ceux des avions. Nous voulons aussi développer une technologie plus écologique", poursuit Jean-Luc Maigne. Un système d'air conditionné sera testé cette année sur un train de la région Midi-Pyrénées.

05 61 35 28 28 www.liebherr.com

Source : La Dépêche du Midi, 02/02/15, G.C Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés