(33) Gironde - A l'occasion du salon du Bourget, OliKrom présentera 2 innovations de rupture co-brevetées avec Airbus dans...

Publié le 15/06/2017

Partager sur

 A l'occasion du salon du Bourget, OliKrom présentera 2 innovations de rupture co-brevetées avec Airbus dans l'inspection des composites en aéronautique

.. (33) Gironde.  

.. PIGMENT.  

.. Innovation.   .. Participation à un salon.  

OliKrom (Pessac - 33), leader mondial des pigments intelligents, conçoit 2 innovations de rupture co-brevetées avec Airbus dans l'inspection des composites en aéronautique. Celles-ci seront présentées en avant-première sur le Salon du Bourget du 19 au 25 juin 2017.
La genèse du projet de R&D co-développé par OliKrom et Airbus concerne la détection d'impact sur les matériaux composites. OliKrom et Airbus ont mis au point une peinture qui permet d'identifier à l'oeil nu tout impact au-delà d'un seuil déterminé. La couleur de la peinture change sous l'effet d'une variation de pression consécutive à un choc.
Parallèlement à ce projet initial, a été développé un revêtement thermosensible pour la détection d'une surchauffe, même très localisée, sur une pièce proche des zones chaudes, tel un capot moteur.

OliKrom : Jean-François Letard, pdg - 05 40 00 64 80 - olikrom.com

Source :  Communiqué de presse, 08/06/2017  //  M.B., First ECO

Voir les articles archivés