(33) MICROALGUES - Fermentalg lève 40,4M€...

Publié le 17/04/2014

Partager sur

Fermentalg lève 40,4Meuros pour accélérer son développement industriel et commercial.

Fermentalg, société libournaise de biotechnologie industrielle spécialisée dans la production d'huiles et de protéines issues des microalgues, annonce le très vif succès de son introduction en bourse sur le marché réglementé d'Euronext à Paris (compartiment C).

Au total, le nombre de titres émis s'établit à 4.486.091 permettant la réalisation d'une augmentation de capital de 40,4Meuros (prime d'émission incluse). La capitalisation boursière totale de la Société ressort ainsi à 107Meuros. Les principaux actionnaires financiers (Emertec Gestion, Demeter Partners, Viveris Management, ACE Management, Ecotechnologies, IRDI et Picoty Algo Carburants) et Bpifrance Participations ont participé à l'opération pour un montant total de 12Meuros.

Rappelons que le produit de l'augmentation de capital est notamment destiné à financer la construction d'une unité de développement industriel d'une capacité de 80m3 (budget estimé à environ 20Meuros sur deux ans). Des recrutements sont également prévus. (05 57 25 02 20 - www.fermentalg.com)

Voir les articles archivés