(34) INFORMATIQUE, ÉLECTRONIQUE, OPTIQUE - A Montferrier-sur-Lez, L'Avion Jaune va recruter !

Publié le 03/07/2015

Partager sur

 L'Avion Jaune, qui va créer une nouvelle société, YellowScan, cherche à lever 400Keuros et recrutera trois personnes supplémentaires en 2016

Basée à Montferrier-sur-Lez, l'entreprise L'Avion Jaune est spécialisée dans la cartographie par le ciel. Après trois années de R&D, elle s'apprête à commercialiser son nouvel appareil, le YellowScan, qui permet de cartographier les terrains sous couvert de végétation.

Pesant seulement 2,2kg, l'outil est destiné à être transporter par des petits drones. Afin d'accompagner le développement de ce produit, L'Avion Jaune va créer une nouvelle société du même nom dès juillet et prévoit une levée de fonds. "Nous sommes en contact avec des investisseurs de Montpellier et d'Avignon, explique le fondateur, Michel Assenbaum.

Nous avons pour objectif de lever 400Keuros, pour accompagner notre développement d'ici la fin du 2ème trimestre". Par ailleurs, L'Avion Jaune prévoit de recruter 3 personnes supplémentaires en 2016 et pourrait proposer ses appareils à la location.

Cinq ou six appareils YellowScan devraient être vendus d'ici la fin de l'année 2015, pour un prix unitaire de 75Keuros.

- 04 67 06 93 83 - www.lavionjaune.fr / Fiche entreprise - www.societe.com

 

Source : Objectif Languedoc-Roussillon, 26/06/15, Rémy Martino - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés