(35 / 49) EQUIPEMENT AÉRAULIQUE ET FRIGORIFIQUE - Cesbron innove pour le confort des salariés.

Publié le 19/03/2015

Partager sur

La société Cesbron et le centre de recherche rennais de l'Irstea innovent avec Froiloc : un diffuseur d'air froid localisé ultrapropre améliorant le confort de travail des salariés de l'agroalimentaire 
 
A l'occasion du Carrefour des fournisseurs de l'industrie agroalimentaire, qui se tient cette semaine à Rennes, l'entreprise Cesbron (siège à SaintSylvaind'Anjou, 49) et le centre de recherche de l'Institut national de recherche en sciences et technologies pour l'environnement et l'agriculture (Irstea) de Rennes ont présenté une innovation qui devrait fortement intéresser l'industrie agroalimentaire.

Baptisée Froiloc, cette technologie diffuse de l'air froid localisé au sein des bâtiments frigorifiques. Elle permet ainsi de ne "refroidir" que le produit, avec à la clé un plus grand confort de travail. "C'est un bon moyen de résoudre les problèmes d'absentéisme des salariés et d'améliorer leurs conditions de travail. Ils ne sont plus confrontés au froid en permanence. C'est aussi un bon argument pour faciliter le recrutement", explique Benoît Paquet, directeur marketing de Cesbron. Testée avec succès pendant un mois dans une entreprise de transformation de charcuterie bretonne, Froiloc améliore également les performances sanitaires en proposant un air "ultrapropre".

Le concept permet aussi de réduire la consommation d'énergie au sein des installations. Une nouvelle usine de transformation de poisson pourrait bientôt en être équipée.

02 23 48 21 21 www.irstea.fr / 02 41 96 62 00 www.cesbron.com
Source : 20minutes.fr, 10/03, Camille Allain Synthèse : First ECO
Voir les articles archivés