(36) AGROALIMENTAIRE - Prodisal mitonnera bientôt ses plats cuisinés exotiques à Velles.

Publié le 25/11/2013

Partager sur

 Spécialisée dans la fabrication des plats cuisinés exotiques et asiatiques, Prodisal est installée depuis 1988 dans la ZI du Pez-Chauvet, à Eguzon-Chantôme.

Cette société 100% familiale avait déjà fait part de sa volonté de s'agrandir (cf First Eco du 29/05/2012). Elle le confirme : elle vient d'acquérir un bâtiment de 10.700m² situé aux Terres Neuves à Velles, autrefois occupé par Transgourmet. "Cette importante base logistique, sur un terrain de 3 hectares et demi, va nous permettre d'installer et d'industrialiser notre production avec une nouvelle unité de 3.200m², sachant que la progression de notre chiffre d'affaires est actuellement de 24%", indique Nicolas Delanneau, le président. Il ajoute : "A Eguzon, nous étions vraiment à l'étroit dans nos 3.000m². De plus, nous avions du stockage à Châteauroux et à Limoges. Cela devenait compliqué et générait des coûts importants".

Prodisal souhaite faire avancer rapidement son dossier Projet d'aménagement du territoire (PAT) "car [elle envisage] la création de 25 emplois et ce projet représente un investissement de 5,5Meuros". L'entreprise a également déposé un dossier ICPE (Installations classées pour la protection de l'environnement) afin de lancer sa cellule de production. Même si elle a déjà commencé à utiliser les entrepôts frigorifiques pour le stockage de ses produits, la société compte vraiment démarrer ses activités en mars prochain.
(02 54 47 40 78 -
www.prodisal.fr)

Source : Lanouvellerepublique.fr, Jacky Courtin, 09/11/2013 - Synthèse : First Eco

Voir les articles archivés