(36) FONDERIE ALUMINIUM / AUTOMOBILE - GMD vient d'investir 20M€ dans la fonderie Eurocast Châteauroux qui, à présent, projette trente créations d'emploi en trois ans.

Publié le 25/11/2013

Partager sur

 Le sous-traitant automobile stéphanois GMD vient d'investir 36Meuros dans sa division fonderie aluminium. Une enveloppe dont le site Eurocast du Poinçonnet a largement profité : il a reçu 20Meuros pour avoir les moyens d'aborder un marché avec un nouveau client, l'équipementier allemand ZF.

C'est ainsi qu'est sorti de terre un bâtiment de 4.000m² et de quatorze mètres de haut, condensé de technologies destiné à la fabrication de carters pour boîtes automatiques, huit vitesses. "Avec quinze robots qui accompagnent la production, de l'aluminium en fusion au contrôle des pièces, l'ébarbage, le grenaillage et le contrôle laser", précise Nicolas Crosnier, DG du site, qui se réjouit de disposer désormais "de trois presses de 3.000 tonnes, uniques en France".

"Notre capacité actuelle est de 1.700 carters par jour. Notre objectif est de fabriquer 400.000 carters par an". Le dirigeant ajoute : "Ce projet va créer 30 emplois sur trois ans. Nous avons déjà recruté 15 personnes, dont certaines qui parlent allemand. Il reste des postes de techniciens en fonderie et en maintenance à pourvoir. Ce sont des métiers spécifiques et le recrutement est difficile". 

Eurocast Châteauroux fait état d'un CA 2012 de 19,4Meuros avec 110 salariés et 40 intérimaires.

Source : First Eco

Voir les articles archivés