(36) MESURE ET CONTROLE INDUSTRIEL - En décrochant un contrat de 2M€ auprès de Samsung Heavy Industries, la société Meci d'Issoudun s'ouvre de nouvelles portes

Publié le 23/01/2014

Partager sur

 Entreprise issoldunoise de mesure et contrôle industriel, Meci (80 salariés) vient de remporter un marché de 2Meuros auprès du Coréen Samsung Heavy Industries.

Le contrat concerne sept compteurs gaz utiles au comptage de gaz sur la plate-forme offshore qui va être installée au large de l'Australie. "C'est énorme pour nous", souligne Eric Laporte, DG. "C'est la première fois que nous travaillons pour Samsung. Cela va nous permettre d'être référencé auprès des sociétés coréennes qui maîtrisent le marché aujourd'hui".

L'occasion pour cette société de pointe dans ces compteurs permettant de comptabiliser les flux de gaz ou de pétrole qui transitent dans les canalisations, de se positionner durablement. Le comptage est d'autant plus important qu'il permet de valider une transaction. "Nous sommes une toute petite entreprise dans ce domaine mais notre force, c'est que nous ne faisons que cela", ajoute le dirigeant. 

(02 54 03 99 49 - www.meci.fr)

Source : First Eco

Voir les articles archivés