(38) Isère - Synthelis, qui se lance à l'assaut du marché japonais, projette de...

Publié le 30/03/2017

Partager sur

 L'entreprise de biotechnologies Synthelis, qui se lance à l'assaut du marché japonais, projette de lever des fonds, d'industrialiser ses procédés et de recruter

.. (38) Isère.  

.. RECHERCHE-DÉVELOPPEMENT EN BIOTECHNOLOGIE.  

.. Partenariat.   .. Développement international.   .. Levée de fonds.   .. Recrutement.  

Synthelis (La Tronche, 38 ; 9 collaborateurs) est une société de biotechnologie qui produit des protéines destinées aux services de recherche des laboratoires pharmaceutiques.
L'entreprise vient de signer un partenariat avec un distributeur japonais, le leader de la distribution de réactifs de laboratoire et d'équipements pour les chercheurs Funakoshi.

Elle pourra ainsi distribuer son catalogue d'une trentaine de protéines différentes, ainsi que ses services, sur le marché japonais où elle n'est pas encore présente.


En outre, le président et cofondateur Bruno Tillier dévoile au journal Le Dauphiné Libéré son intention de réaliser un tour de table cette année. Les fonds récoltés lui permettront d'industrialiser ses procédés, de développer l'activité à l'export, mais également d'étoffer ses équipes de 3 collaborateurs supplémentaires.

Synthelis : Bruno Tillier, président et cofondateur - 04 76 54 95 35 - contact@synthelis.fr - www.synthelis.com

Source :  Le Dauphiné, 15/03/17  //  Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés