(42) POMPE ET COMPRESSEUR / AÉRONAUTIQUE - Avec une vingtaine d'emplois à la clé, Zodiac Aerotechnics va...

Publié le 12/06/2015

Partager sur

 Zodiac Aerotechnics va s'agrandir de 3.600m² supplémentaires à Roche-la-Molière à la faveur d'un investissement de 10Meuros qui initiera une vingtaine de création d'emplois

A Roche-la-Molière, Zodiac Aerotechnics - ancienne Intertechnique - (Zodiac Aerospace, CA : 3,9Mdseuros - 30.000 salariés - 280 salariés à Roche) conçoit des systèmes de circulation du carburant pour les avions et pour leur ravitaillement sur les aéroports et en vol, ainsi que des solutions d'inertage (prévention des explosions) des réservoirs de carburants. Confrontée depuis quelques temps à un problème de saturation de ses locaux en raison de sa croissance, l'entreprise, qui avait mis en place des bâtiments temporaires (cf. First Eco du 21/01/14), s'oriente à présent vers une extension. Elle investira en effet 10Meuros dans la construction de 3.400m² supplémentaires qui amèneraient une vingtaine de création d'emplois en 2015.

Notons également que Zodiac Aerotechnics est pilote du programme européen Safuel, doté d'un budget de 7,4Meuros et oeuvrant pour la sécurisation des systèmes de carburant face au givrage pour les futures plateformes d'avions utilisant plus de matériaux composites et des carburants alternatifs.

04 77 90 71 00 - www.zodiacaerospace.com / Fiche entreprise - www.societe.com

Source : Aderly.fr, 22/05/15 - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés