(44) Loire Atlantique - Une peluche connectée destinée aux enfants asthmatiques...

Publié le 15/06/2017

Partager sur

 Meyko devrait lancer une levée de fonds à l'automne 2017. La start-up nantaise commercialiserait à partir de 2018 sa peluche connectée destinée aux enfants asthmatiques

.. (44) Loire-Atlantique.  

.. INFORMATIQUE, NTIC .   .. INFORMATIQUE, ÉLECTRONIQUE, OPTIQUE .   .. SANTÉ HUMAINE.  

.. Levée de fonds.   .. lancement de produit.   .. Innovation.  

Sandrine Bender et Alizée Gottardo ont créé la start-up Meyko, à Nantes (44), et une peluche bleue du même nom pour aider et accompagner les enfants asthmatiques. Elles sont parties du constat qu'il existait nombre d'applications de rappel pour les adultes, mais rien pour les enfants. Dès lors, ces derniers ne prennent pas correctement leur traitement.
Actuellement testé par une dizaine de familles en Loire-Atlantique, Meyko a besoin que l'enfant prenne ses médicaments puis le serre dans ses bras pour garder le sourire. Les premiers retours sont positifs - ils pourraient inciter à développer le produit envers d'autres petits malades au traitement long, comme les épileptiques ou les hyperactifs.
Pour l'heure, des discussions sont en cours avec plusieurs entreprises et une levée de fonds est prévue pour l'automne 2017. Une campagne de financement participatif devrait aussi permettre des précommandes. La commercialisation, elle, devrait démarrer à l'horizon 2018.

Meyko : Sandrine Bender et Alizée Gottardo, co-fondatrices - www.facebook.com

Source :  La Nouvelle République, 07/06/2017, Caroline Tronche  //  Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés