(45) RECYCLAGE DES DECHETS / PRODUIT CHIMIQUE - Chimirec reprend l’activité valorisation d’emballages d'Ecologistique à Courtenay.

Publié le 23/01/2014

Partager sur

 Un véritable levier de croissance pour le groupe qui prévoit déjà d'investir et de recruter.

Spécialisé dans la gestion des déchets, Chimirec (900 salariés en France ; 126Meuros de CA) a racheté au 1er janvier l'activité valorisation d'emballages d'Ecologistique, basée à Courtenay.

Les deux autres activités de l'entreprise - Chimie "BtoB" et  Détergents - n'étaient pas dans le périmètre de la vente, qui inclut le terrain de 14ha ainsi que la partie dédiée au transport regroupée au sein de la société Againus.

Cette nouvelle filiale de Chimirec, rebaptisée Eco-Logistique Réemploi, va permettre au groupe de se développer dans un métier qu'il ne maîtrisait pas encore. "Nous pourrons élargir nos capacités de recyclage en valorisant des emballages auparavant destinés à la destruction", explique dans un communiqué Jean Fixot, le président.

S'appuyant sur son réseau de collecte, Chimirec va pouvoir valoriser sur son nouveau site loirétain (classé ICPE) les emballages souillés ou non, tels que des fûts en plastique ou métalliques ou ceux issus de l'industrie. La capacité de réception est estimée à 100.000m³ d'emballages souillés par an. Placée sous la responsabilité de Jean-Luc Demeuse, l'équipe de 44 salariés devrait être "portée à 70 personnes d'ici trois ans". Chimirec envisage aussi d'investir dès l'an prochain.

Source : First Eco

Voir les articles archivés