(47) ALIMENTATION ANIMALE - L’Allemand Deuerer reprend Villeneuve Pet Food.

Publié le 02/06/2014

Partager sur

 L'Allemand Deuerer reprend Villeneuve Pet Food. Recrutements et investissements matériels sont au programme ! 

Le tribunal de commerce d'Agen a tranché. C'est finalement l'Allemand Deuerer qui reprendra Villeneuve Pet Food (VPF), filiale en redressement judiciaire de Continentale Nutrition (Boulogne-sur-Mer - 62), numéro un français de l'alimentation pour chiens et chats. Spécialisé dans la nourriture pour animaux, Deuerer (1.500 salariés ; 250Meuros de chiffre d'affaires) s'engage à garder les 150 salariés du site de Villeneuve-sur-Lot et embaucherait à moyen terme entre 30 à 50 salariés supplémentaires.

Notons que l'offre de reprise prévoyait également des investissements pour l'amélioration des lignes de production, avec une quinzaine de millions d'euros injectés. "Le rachat par Deuerer va donner à VPF une dimension européenne, puisque Deuerer veut faire de Villeneuve sa tête de pont vers l'Europe du sud.

Ce qui impliquera également le développement d'une plateforme logistique pour desservir nos clients espagnols, portugais et italiens", se réjouit le directeur général de VPF, Sébastien Plasteig. (05 53 36 36 36 / www.edel-cat.de)

Voir les articles archivés