(49) ELECTRONIQUE - Pour satisfaire ses contrats, dont un important marché remporté en Russie, Arelis recrute, notamment à Saumur

Publié le 04/11/2013

Partager sur

 Le groupe français Arelis (siège à Marville, 55) est un expert européen actif dans les domaines de la R&D et de la production dans l'électronique hyperfréquence et conversion d'énergie et le test.

Avec sa filiale Thomson Broadcast, il signera, le 1er novembre prochain à Moscou, un protocole de coopération avec la société russe Trade House Sviaz Engineering concernant la télévision et la radio numérique.

Selon le communiqué daté du 28 octobre 2013, il s'agit d'un accord de partenariat technique et industriel pour la fourniture d'émetteurs destinés à la diffusion de la télévision et de la radio numérique en Russie. Il fait suite à la très importante commande reçue par Arelis en juillet dernier pour la fourniture d'émetteurs de télévision numérique destinés à l'implantation du 2e multiplex sur tout le territoire de la Russie.

Plusieurs centaines d'émetteurs TV Thomson seront installés au cours des trois prochaines années dans le pays. D'ici la fin de l'année le groupe français aura cumulé un carnet de commandes de 2 à 3 ans de CA prévisionnel.

Pour réaliser tous ces contrats, il va recruter 80 personnes d'ici la fin de l'année pour ses sites de Saumur (une trentaine d'embauches prévues), Marville et Conflans-Sainte-Honorine (78) : il recherche ainsi une dizaine d'ingénieurs qualité, méthodes et achats, une trentaine de techniciens test produit et une trentaine d'opérateurs câblage électronique et fabrication de sous-ensembles.

Source : First Eco - Octobre 2013

Voir les articles archivés