(50) MATÉRIEL ÉLECTRIQUE - ACOME reçoit le nouveau ministre...

Publié le 08/09/2014

Partager sur

 (50) MATÉRIEL ÉLECTRIQUE - Acome poursuit cette année ses investissements à Mortain et reçoit la visite du nouveau ministre de l'Economie

Pour sa première visite d'entreprise en tant que nouveau ministre de l'Economie, Emmanuel Macron a choisi ce mardi de se rendre dans les locaux d'Acome, à Mortain. Plus grande société coopérative de France, cette dernière oeuvre principalement dans la fabrication de câbles optiques ou numériques, de fils et de tubes de synthèse pour les secteurs du ferroviaire, des télécoms, de l'automobile et du bâtiment.

Spécialiste de la fibre optique, l'entreprise emploie 1.400 salariés dont un millier dans la Manche et le reste à Paris (siège) ou dans ses deux filiales au Brésil et en Chine. Forte d'un CA de près de 400Meuros, Acome réalise plus de 60% de ses ventes hors de l'Hexagone, principalement en Europe. La société enregistre une belle croissance depuis deux ans, à mettre sur le compte de sa stratégie d'innovation et surtout de son activité fibre optique, boostée par le lancement du plan de déploiement du très haut débit en France d'ici à 2022. L'an dernier, Acome a investi 11Meuros, dont 70% sur son site manchois.

Cette année, le câblier multiplie par deux ces investissements. Selon Challenges.fr, le site normand bénéficie de 14Meuros en 2014.

02 33 89 31 00 - www.acome.fr

Sources : Francebleu.fr / Itespresso.fr / Challenges.fr / Ouest-france.fr, 02/09 - Synthèse : First ECO

Publié le 2014-09-03

Voir les articles archivés