(50) PARAPLUIE - La manufacture des Parapluies de Cherbourg va doubler sa production pour répondre à la demande coréenne !

Publié le 17/04/2014

Partager sur

 La manufacture des Parapluies de Cherbourg, qui va doubler sa production pour répondre à la demande coréenne, planche toujours sur son projet de déménagement.

Avec sa marque 'Le Véritable Cherbourg', la manufacture des Parapluies de Cherbourg fait aujourd'hui figure de référence sur le marché du luxe made in France.

Fondée et dirigée par Jean-Pierre Yvon, l'entreprise emblématique de la capitale du Cotentin poursuit son développement en France - "Nous venons d'ouvrir un point de vente au Printemps à Paris, et probablement bientôt aux Galeries Lafayette" - ainsi qu'à l'étranger. Un nouvel agent de la marque travaille en effet désormais auprès des magasins de luxe en Corée et prévoit de commercialiser 10.000 parapluies par an d'ici cinq ans.

Un marché d'envergure qui générera le doublement de la production : la manufacture produisant actuellement 10.000 unités à l'année. Forte du succès de son Parapactum, parapluie de protection notamment destiné aux chefs d'Etat, l'entreprise prévoit de déménager dans des locaux plus adaptés pour répondre à son développement (Cf FE du 05/03/13). Ce projet pourrait se concrétiser prochainement.

"Tout n'est pas bouclé, mais nous en saurons plus dans les prochaines semaines". (02 33 93 66 60 - www.parapluiedecherbourg.com)

Voir les articles archivés