(50) TANNERIE - Des crocodiles dans la Manche...

Publié le 27/08/2015

Partager sur

 Cet automne, Kering posera la première pierre d'une nouvelle tannerie de peaux de crocodiles sur la zone d'activité communautaire de Périers. Un investissement de 15Meuros qui générera 150 embauches

Le groupe Kering a repris en mars 2013 l'entreprise France Croco, qui possède une tannerie à Saint-Martin-d'Aubigny (en bordure de la Taute), afin de renforcer son approvisionnement durable en peaux de crocodiles de haute qualité.

Le nouveau propriétaire projette de fermer le site actuel et de transférer l'activité à quelques kilomètres, dans un bâtiment flambant neuf d'environ 8.000m² à Périers. Le permis de construire ayant été délivré fin juin, la construction débutera à l'automne sur la zone d'activités de la Communauté de communes Sèves et Taute. Kering, qui fait partie des leaders mondiaux de l'habillement et des accessoires, investira 15Meuros dans cette nouvelle usine.

150 embauches sont en outre annoncées. "Des entreprises de transformation dans la maroquinerie vont s'implanter à côté de la nouvelle tannerie", révèle Gabriel Daube, le maire de Périers. Le groupe Kering a déjà opéré 30 embauches sur le site de Saint-Martin-d'Aubigny, où 80 personnes travaillent aujourd'hui. Notons que la future usine sera raccordée à une nouvelle station d'épuration.

- - www.kering.com / Fiche entreprise - - www.societe.com

Source : La Presse de la Manche, 31/07, p.8, Gilles Patry - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés