(51) CARREAU EN CÉRAMIQUE - MEG Céramique d'Oiry vient de redémarrer son activité...

Publié le 16/06/2014

Partager sur

 Victime d'un incendie il y a un an, l'entreprise MEG Céramique d'Oiry vient de redémarrer son activité et projette d'investir dans de nouveaux outils.

Propriété du groupe italien Gambini, la société MEG Céramique (environ 70 salariés) fabrique du carrelage notamment pour les grandes enseignes de bricolage comme Leroy Merlin ou Castorama. L'an dernier, elle a vu une partie de son site d'Oiry détruit par les flammes.

Après la reconstruction de la partie incendiée (1.000m²) et l'arrivée de nouvelles machines entre décembre et avril pour remplacer les outils détruits, la production a redémarré le 5 mai dernier et monte peu à peu en puissance. La direction songe à présent à acquérir des équipements supplémentaires. Il est question notamment d'une presse pour former des carreaux plus importants.

"Nous envisageons une troisième ligne de production, pour favoriser les changements de fabrication et répondre à toutes les demandes", ajoute Stéphane Pavlovic, le directeur de l'usine, qui évoque aussi des embauches. (09 62 23 41 44)

Source : L'Union, 28/05, Claire Hohweyer - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés