(52 / 79) AÉRONAUTIQUE / MÉTALLURGIE - 20M€ d'investissement et une centaine d'emplois à la clé...

Publié le 06/02/2015

Partager sur

Les Forges de Bologne lancent l'extension de leur site de Parthenay, moyennant 20Meuros, avec une centaine d'emplois à la clé Basées à Bologne (52), les Forges de Bologne (groupe Lisi/Manoir Aérospace) sont spécialisées dans les pièces pour l'aéronautique et font partie des leaders mondiaux en matière de conception et de fabrication d'assemblage métallique.

Elles ont lancé récemment l'extension de leur usine de Parthenay, un projet que nous vous avions annoncé dans nos colonnes le 17 octobre 2014. « Nous investissons 20Meuros pour construire un bâtiment de 4.500m² qui emploiera, à terme, une centaine de personnes, portant à plus de 250 le nombre de personnes qui travailleront sur ce site qui va connaître une croissance accélérée », a expliqué Alain Jory Barthe, directeur général du groupe Forges de Bologne, lors du lancement.

Et de rajouter que c'est un « projet qui arrivera à maturité en 2018, mais qui produira ses premiers fruits dès septembre de cette année avec le démarrage de la production ».

www.manoiraerospace.com 

Sources : www.automobileclub79.com, 12/01 / La Nouvelle République, 20/12 Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés