(54) RECYCLAGE DU TEXTILE / INSERTION - Le Relais Lorraine (Allain) envisage de monter à 100 salariés...

Publié le 02/06/2014

Partager sur

 Le Relais Lorraine, qui vient de s'installer à Allain, va recruter cet été 25 personnes et ambitionne d'ici dix ans de monter à une centaine de salariés et d'acquérir un second tapis de tri 

La société coopérative d'intérêt collectif (SCIC) Le Relais Lorraine, dirigée par Bertrand Deligny, a intégré début avril les 4.300m² de locaux construits à Allain par la communauté de communes du Pays de Colombey et du Sud Toulois (cf. First Eco du 18/02/2014).

Le personnel administratif est déjà opérationnel ainsi que les quatre chauffeurs chargés des collectes des 230 conteneurs du Relais. Vingt-cinq personnes doivent encore être recrutées en juillet/août pour l'activité de tri, dont les équipements d'un coût de 800Keuros seront livrés prochainement. En service dès le mois de novembre, Le Relais d'Allain triera quelque 3.500 tonnes de textiles, de chaussures et accessoires par an.

D'ici quatre à cinq ans, les effectifs du site devraient monter à 40 voire 50 personnes. "Puis à une centaine de salariés d'ici dix ans, avec la probabilité d'installer un second tapis de tri", ajoute Bertrand Deligny. (03 83 52 08 16 - www.lerelais.org)

Voir les articles archivés