(56) ENERGIE - Fruit d'un investissement de 12M€, la plate-forme de méthanisation Liger devrait être mise en service fin 2014 à Locminé

Publié le 13/01/2014

Partager sur

 Liger (Locminé Innovation Gestion des Energies Renouvelables) est la première Société d'Economie Mixte Energie du département. C'est également un projet de territoire visant la création, à Locminé, d'un centre d'énergie renouvelable unique en France et en Bretagne (Cf FE du 18/11/11).

Celui-ci associera deux techniques complémentaires de production d'énergie renouvelable à partir de biomasse : la biomasse bois et la méthanisation de ressources organiques issues des différentes activités du territoire pour produire de l'électricité, de la chaleur, du bio carburant (Bio GNV) et du fertilisant "bio organique". Grégoire Super, P-DG de la SEM et maire de Locminé, et Pascal Martin, dirigeant de la société Armorgreen (siège à La Mézière, 35), ont signé le 20 décembre dernier le marché de conception de la plate-forme de méthanisation Liger.

L'investissement se monte à 12Meuros, dont 1Meuros pour le site pédagogique du Liger pôle. Cette somme vient s'ajouter aux 2Meuros déjà engagés pour la chaudièrehttp://coupondrop-a.akamaihd.net/items/it/img/arrow-10x10.png bois. L'unité de méthanisation doit être mise en service au cours du dernier trimestre 2014, et emploiera 10 personnes. (www.liger.fr / 02 99 13 38 00 - www.armorgreen.fr)

Source : Ouest-france.fr, 23/12 - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés