(56) PRÉFABRICATION BÉTON - Nouvelle usine, 50 salariés supplémentaires chez...

Publié le 06/03/2015

Partager sur

Positionnée sur un marché porteur, la Société de Préfabrication de Landaul (SPL) va se doter d'une nouvelle usine à l'horizon 2017 et pourrait recruter à terme 50 collaborateurs supplémentaires

 

Installée depuis 2010 à Landaul, dans la zone de la Gare, la Société de Préfabrication de Landaul (SPL) conçoit et réalise des murs en béton préformés (prémurs). En fort développement, elle pourrait doubler son activité et recruter jusqu'à cinquante salariés supplémentaires d'ici 3 à 4 ans. "Nos perspectives sont plutôt bonnes.

Ca tient aussi au fait de notre production. Nous ne fabriquons que du sur-mesure, ce qui nous permet de nous adapter, d'ajuster notre production au marché.

Nous sommes même à l'étroit dans notre usine actuelle et nous avons l'intention d'en construire une seconde à proximité immédiate des bâtiments actuels", révèle Stéphane Renaudin, codirigeant. SPL est actuellement en train de se porter acquéreur d'un terrain de 3,6ha, où devrait sortir de terre une unité de production de 3.000 à 3.500m². Elle est attendue, si tout va bien, pour la fin du premier semestre 2016. "Nous y investirons 10Meuros". La nouvelle usine permettra à l'entreprise de lancer de nouveaux produits complémentaires comme des prémurs incorporant des isolants.

L'acquisition de machines capables de produire des prémurs matricés, incorporant une décoration et des motifs spécifiques, est également envisagée.

 

Source : Ouest-france.fr, 25/02, Pierre Wadoux - Synthèse : First ECO
Voir les articles archivés