(56) VALORISATION DES DÉCHETS - Rid Solution, qui transforme le marc de café en biocombustibles...

Publié le 01/12/2014

Partager sur

 Rid Solution, qui transforme le marc de café en biocombustibles, va déménager dans les anciens locaux de Katel-Roc à Lizio pour continuer à se développer

Rid Solution s'est spécialisée dans l'étude, le conseil et la mise au point de procédés de valorisation de biomasse, ainsi que dans la fabrication de biocombustibles innovants pour poêles et chaudières. Son idée : proposer une solution alternative au combustible bois en valorisant le marc de café.

La société, créée il y a deux ans à Theix, récupère ou collecte ce déchet (bien connu des jardiniers) auprès des professionnels de la distribution automatique mais aussi des torréfacteurs et des Cafés Hôtels Restaurants (CHR). Le produit final peut être utilisé par les collectivités et les particuliers. Rid Solution ambitionne de dupliquer son concept, organisé dans une logique d'économie locale, sur d'autres secteurs géographiques.

En attendant, l'entreprise s'apprête à déménager : elle s'installera en février prochain dans les anciens locaux de Katel-Roc à Lizio. "Nous avions [en effet] besoin de locaux plus importants pour nous développer (500m² à Theix). Nous allons passer à 10 ou 12 [salariés, contre 8 actuellement]".

02 97 68 81 45 - www.rid-solution.fr

Source : Les Infos Ploërmel, n°2026, 26/11 au 02/12, J.F. - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés