(57) ENERGIE / MAINTENANCE INDUSTRIELLE - Les sociétés du Gim-Est souhaitent recruter...

Publié le 05/05/2014

Partager sur

 Les sociétés du Gim-Est, le groupement d'entreprises spécialisées dans la maintenance des grands sites de production énergétiques de l'Est de la France, souhaitent recruter quelque 200 personnes par an dans les 10 ans à venir 

Dans le nord de la Lorraine, la filière énergie va voir ses besoins en terme de personnels s'accroître au cours des années à venir. Malgré les difficultés de recrutement, elle envisage de créer 200 postes par an (hors intérim) pendant dix ans : soudeurs-tuyauteurs, électriciens, mécaniciens-robinetiers, mécaniciens "machines tournantes", techniciens en contrôle non destructif et agents de logistique.

"Avec le grand projet industriel visant à augmenter la durée de vie de la centrale [de Cattenom], il y aura quatre grands pics d'activité pendant lesquels 2.000 salariés travaillant pour des prestataires seront mobilisés quotidiennement sur le site", indique Marc Olenine, membre du comité de direction du Gim-Est, le groupement d'entreprises spécialisées dans la maintenance des grands sites de production énergétiques de l'Est de la France.

Pour pourvoir les postes, le Gim-Est va organiser un grand forum des emplois dans l'énergie à Thionville, le 24 avril prochain, au gymnase municipal. Vingt-sept entreprises y participeront. (03 82 82 01 02 - gimest.com)

Voir les articles archivés