(57) MAINTENANCE INDUSTRIELLE - L'entreprise Creuzwaldoise Steri décroche un marché de plusieurs millions d'euros...

Publié le 18/12/2013

Partager sur

L'entreprise creuzwaldoise Steri décroche un marché de plusieurs millions d'euros avec des exploitants de charbon installés en Sibérie.

A Creutzwald, la société Steri oeuvre dans la maintenance industrielle. Elle a remporté un contrat d'un montant de plusieurs millions d'euros avec des exploitants de charbon, situés à Kuzbass en Sibérie, pour la fourniture d'une installation capable de graisser les vérins des piles de soutènement.

"Notre installation, placée à plus de 10.000 mètres de la galerie, produit une émulsion composée d'eau et d'huile, destinée à graisser les vérins. Une eau filtrée jusqu'à 2,5 microns – la pureté évite la corrosion – et une pression de 300 bars – la distance de la pompe à la mine est d'un kilomètre – sont nécessaires", détaille Guy Laure, le directeur industriel.

La PME mosellane a développé en interne cette plate-forme (3.000 heures d'études) et s'est occupé du montage des pièces (5.000 à 6.000 heures). Celles-ci ont été livrées la semaine dernière grâce à un convoi d'une dizaine de camions. (03 87 29 28 90 - www.steri.fr)

 

Source : Republicain-lorrain.fr, 17/12, Vincent Trimbour - Synthèse : First Eco

Voir les articles archivés