57) VITRERIE - CGI France de Seingbouse investit actuellement 2M€ dans...

Publié le 02/06/2014

Partager sur

 Née en 2012 du rachat des actifs d'Interver par CGI International, l'entreprise CGI France de Seingbouse investit actuellement 2Meuros dans une nouvelle ligne de fabrication dédiée aux vitrages spécifiques 

Actif dans la fabrication de verres pare-flammes et coupe-feu destinés au bâtiment, le groupe anglais CGI International a racheté en 2012 les actifs de la société Interver sur la zone d'activités communautaire de Seingbouse, donnant ainsi naissance à l'entreprise CGI France. Dotée d'ateliers d'une superficie de 12.000m², cette dernière produit des vitrages spéciaux résistant au feu et ce, uniquement sur commande, à l'attention des menuisiers, des métalliers ou encore des architectes. "La spécificité de notre site est de fabriquer des produits à gel intumescent", explique Lionel George, directeur du site mosellan.

Actuellement, CGI France investit quelque 2Meuros dans l'installation d'une nouvelle ligne de production au milieu de l'usine. "Nous allons réaliser des vitrages au gel dans une technologie un peu différente", précise le responsable. Opérationnel fin 2014, le nouvel équipement "va augmenter notre capacité de production de 15.000m² supplémentaires sur ces produits spécifiques", avec la création d'une dizaine d'emplois à la clé. (03 87 00 28 10 - www.pyroguard.eu)

Voir les articles archivés