(59) LUBRIFIANT / FABRICATION DE MEUBLES - Plusieurs implantations ou extensions sont attendues à Lambres-lez-Douai...

Publié le 23/01/2015

Partager sur

 Plusieurs implantations ou extensions sont attendues en 2015 sur la zone de l'Ermitage à Lambres-lez-Douai, dont Euréquip et les Huileries Saint-Christophe

La traditionnelle cérémonie des voeux a notamment été l'occasion d'aborder les perspectives de développement économique à Lambres-lez-Douai. Le maire, Martial Vandewoestyne, a ainsi annoncé plusieurs implantations ou extensions prévues cette année sur la zone de l'Ermitage.
Euréquip, déjà implantée à Lambres mais se trouvant à l'étroit, a acquis début 2014 un terrain de 33.000m² sur la ZAC de l'Ermitage pour y construire un premier bâtiment (cf. First Eco du 5/02/2014). La société est spécialisée depuis 1986 dans la conception, la fabrication et la commercialisation de mobilier d'hébergement collectif (résidences hôtelières, résidences pour personnes âgées, centres de vacances...).
Les Huileries Saint-Christophe, aujourd'hui implantées à Férin (59), sont spécialisées depuis trois générations dans la vente de lubrifiants et produits annexes à destination des professionnels du domaine agricole, des travaux publics, du transport, de la marine fluviale... L'entreprise a également acquis un terrain sur la zone de l'Ermitage, où elle devrait s'installer d'ici l'été prochain.

Martial Vandewoestyne a aussi rappelé la prochaine extension de la zone de l'Ermitage suite à l'acquisition, par la CAD auprès de Renault Douai, de 70ha de terrains, qui seront viabilisés.

03 27 88 58 57 - www.huileries-lubrifiants.com / 03 27 91 87 06 - www.eurequip.com

Source : La Voix du Nord, 12/01 - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés