(59) MATÉRIEL FERROVIAIRE / MÉTALLURGIE - Le géant chinois Ma Steel projette d'investir 50M€...

Publié le 16/06/2014

Partager sur

 Le géant chinois Ma Steel reprend Valdunes avec pour projet d'investir 50Meuros au cours des cinq prochaines années 

Implantée à Trith-Saint-Léger et Leffrinckoucke, où elle est spécialisée dans la fourniture et la maintenance d'axes, de roues et d'essieux à destination du transport ferroviaire et urbain, l'entreprise Valdunes va entrer dans le giron du groupe chinois Ma Steel, dont l'offre de reprise a été validée par le tribunal de commerce de Valenciennes.

Le projet de Ma Steel inclut la reprise des actifs, des deux sites de production ainsi que le maintien des effectifs, soit 487 personnes. Au cours des cinq prochaines années, le repreneur prévoit également d'investir pas moins de 50Meuros pour moderniser l'outil industriel et pérenniser l'entreprise.

Rebaptisée MG Valdunes, cette dernière va bénéficier du soutien de son nouvel actionnaire pour conquérir de nouveaux marchés. Leader mondial dans la production de roues de fret et de locomotives, Ma Steel projette en effet de transférer la production de 10.000 roues à Valdunes pour répondre à la demande des clients européens. Enfin, le nouvel actionnaire envisage également de créer, au sein de sa nouvelle entité, un centre de R&D mondial de produits ferroviaires. (03 27 23 62 62 )

Source : La Voix du Nord, 2/06 - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés