(63) FONDERIE / MÉTALLURGIE DE L'ALUMINIUM - Constellium poursuit son développement : 750 recrutements cette année...

Publié le 15/04/2015

Partager sur

 Constellium poursuit ses investissements à Issoire, dans la technologie Airware mais aussi pour ses activités tôleries, tandis que 75 recrutements sont prévus cette année

A Issoire, Constellium poursuit son développement, en parallèle de sa technologie Airware. A ce titre, la tôlerie a bénéficié d'un coup de neuf avec murs repeints, éclairages Led, et une nouvelle ligne high-tech en cours de montage. Dans une stratégie qualité, les investissements en machines vont être doublés. Un nouveau poste d'alimentation électrique est en construction, les fours de fonderie sont changés au profit des dernières technologies, tandis que des opérations de laminage à chaud ont été transférées de Sierre, en Suisse, à Issoire. Après 145 recrutements en 2014, soixante-quinze sont prévus cette année.

Concernant les différentes tranches Airware, la n°1 a bien démarré et les résultats sont 10% au-dessus des objectifs. La deuxième fonderie est montée et délivrera des produits en marche industrielle en septembre prochain. La tranche 3, qui correspond à des programmes de clients, démarrera selon leur demande. Pour l'instant, le bâtiment est en cours de finition.

04 73 55 50 50 - www.constellium.com

Source : Lamontagne.fr, 04/04/15, Olivier Choruszko - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés