(64) Pyrénées Atlantiques - Construction d'une nouvelle usine de 9.000m² à Pau, recrutements, croissance externe en France et à l'international...

Publié le 06/02/2017

Partager sur

Construction d'une nouvelle usine de 9.000m², recrutements, croissance externe en France et à l'international : Aéroprotec à Pau poursuit son développement

(64) Pyrénées-Atlantiques  

TRAITEMENT ET REVÊTEMENT DES MÉTAUX

Aéroprotec (Pau - 64) est une société spécialisée dans le traitement de surface et la peinture des pièces métalliques et matériaux composites utilisés dans l'industrie aéronautique. Selon les informations de La République des Pyrénées, l'entreprise va se doter d'une nouvelle usine de 9.000m². Elle devrait voir le jour au début de l'année 2018, sur un terrain de 2ha, situé sur la zone aéroportuaire de Pau-Sauvagnon. La construction de 2.500m² de bâtiments, moyennant 6Meuros, sera lancée dans un premier temps.

"Avec cette usine, on pourra ac­cé­der au Top 3 eu­ro­péen sur le mar­ché des ac­teurs du trai­te­ment de sur­faces. Elle nous per­met­tra sur­tout de tra­vailler sur des pièces plus vo­lu­mi­neuses, pou­vant aller jus­qu'à 9 mètres", indique le dirigeant, Thierry Haure-Mirande.

Cet investissement devrait générer une dizaine d'emplois pour commercer puis 30 à 40 par la suite.
En parallèle, Aéroprotec poursuit sa politique de croissance externe et devrait acquérir une usine à Montréal (Canada) afin de toucher le marché nord-américain. "Deux [autres] opé­ra­tions [sont également en cours] dans le Grand Ouest et l'Est de la France", indique le dirigeant. Objectif affiché : atteindre les 4 à 4,5Meuros de CA.

Une holding baptisée Groupe Haure-Mi­rande vient d'être créée pour chapeauter les différentes entités.

Aéroprotec : Thierry Haure-Mi­rande, dirigeant - 05 59 84 95 20 - contact@aeroprotec.com - www.aeroprotec-group.com

Source :  La République des Pyrénées, 28/01/2017, Gérard Cay­ron  //  Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés