(65 / 91 / 92) SERVICE D’IMPRESSION 3D / IMPRIMERIE - Sculpteo, dont l’atelier est implanté à Arreau, investit dans 2 usines !

Publié le 02/06/2014

Partager sur

 Sculpteo, dont l'atelier est implanté à Arreau, investit dans une usine en Essonne et en programme une autre aux Etats-Unis 

Actualité chargée pour Sculpteo ! La start-up d'Issy-les-Moulineaux (92), créée par Eric Carreel (également co-fondateur du spécialiste des objets connectés Withings - 92), entend se doter d'usines :
- une en Essonne. "Nous investissons dans une nouvelle usine, à Villejuif, afin de servir plus rapidement nos clients. Les délais sont un élément crucial dans l'impression 3D et dictent les prix", explique le dirigeant. Le site n'embauchera pas d'ouvriers, mais des ingénieurs autour d'une machine d'impression 3D.
- une autre aux Etats-Unis, par la suite, un marché "plus développé" où elle dispose déjà d'un bureau (San Francisco).
Ces nouveaux sites permettront d'augmenter les capacités de production d'objets imprimés en 3D et viendront compléter le réseau du "pure player du service de l'impression 3D", qui se compose déjà d'un atelier à Arreau (65 - 4 machines dont 3 utilisant le frittage laser).

Sculpteo (25 salariés) a également entamé un repositionnement en direction du marché BtoB, pour travailler principalement avec des professionnels : bijoutiers, architectes, entreprises... Elle a notamment déjà conclu un partenariat avec La Poste, qui a installé des imprimantes 3D professionnelles dans ses bureaux de Paris et Boulogne-Billancourt. Le partenariat va être étendu : le groupe entend installer d'autres imprimantes 3D dans un bureau de poste de Bordeaux (Mériadeck) en juillet prochain, puis espère installer une machine par région en septembre ou octobre. (www.sculpteo.com)

Voir les articles archivés