(67) AUTOMOBILE - Une unité de fabrication de petits véhicules pourrait voir le jour sur le parc d'activités du Giessen à Scherwiller, près de Sélestat, moyennant 5M€

Publié le 06/12/2013

Partager sur

 Comme déjà annoncé, la société 4H Holding, présidée par le Sélestadien Jean-Michel Ritter et financée par des capitaux en provenance des Emirats Arabes, a racheté les actifs de la défunte société Lumenéo, spécialisée dans la conception de véhicules électriques (cf. First Eco du 20/11/2013).

Egalement propriétaire de l'Alsacien Ora, fabricant de quadricycles électriques, elle porte actuellement un projet de 5Meuros prévoyant la création en Centre Alsace d'un site dédié à la construction et la commercialisation de petits véhicules. Précisément, un terrain d'1,6ha situé sur le parc d'activités intercommunales du Giessen à Scherwiller pourrait accueillir une unité de production avec show-room ainsi qu'une pépinière d'entreprises tournées vers les technologies vertes. La parcelle n'étant pas encore achetée, l'activité pourrait être lancée dans un bâtiment en location.

Notons que l'investissement serait financé par le prince Hamad Bin Hamdan Al Nahyan, membre de la famille régnante des Emirats Arabes Unis.

Source : Dna.fr, 04/12 - Synthèse : First Eco

Voir les articles archivés