(67) Bas Rhin - Hager investit dans l'éco-conception, maîtrise sa consommation énergétique, limite et réutilise des tonnes de déchets plastiques.

Publié le 15/03/2017

Partager sur

 A Obernai, Hager investit pour limiter ses déchets plastiques, avec le soutien de l'Ademe

(67) Bas-Rhin  

DISJONCTEUR   RECYCLAGE DU PLASTIQUE

Dans le cadre d'un projet d'entreprise valable jusqu'en 2020, le fabricant de matériel électrique Hager investit dans l'éco-conception et la maîtrise de sa consommation énergétique, de ses matières premières et de ses déchets. Lauréat 2016 de l'appel à projets Economie circulaire lancé par l'Ademe, il cherche actuellement à limiter ses déchets plastiques, particulièrement sur son site d'Obernai (67), spécialisé dans la fabrication de disjoncteurs.

Pour cela, il a mis en place un dispositif permettant la prévention des déchets plastiques grâce à l'injection directe et l'installation d'un broyeur et d'un étuvage à la trémie, augmentant ainsi la part de matière recyclée dans la fabrication de ses produits. En outre, il investit progressivement dans de nouveaux moules : une vingtaine a été acquise depuis 3 ans. Enfin, l'industriel recherche une filière de valorisation capable de transformer les déchets plastiques avant de les ramener à Obernai. Depuis 2014, Hager a ainsi réutilisé 71 tonnes de déchets plastiques.

Hager Electro Obernai : A Obernai (67) - 03 88 49 50 50 - www.hagergroup.com

Sources :  Les Dernières Nouvelles d'Alsace, 12/03/2017, Amandine Hyver  //  Energivie.info  //  Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés