(67) MOTEUR ELECTRIQUE - 70M€ et 500 salariés à...

Publié le 06/03/2015

Partager sur

 Sew-Usocome inaugure sa nouvelle usine de Brumath. Représentant un investissement de 70Meuros, celle-ci sera pleinement opérationnelle en septembre 2015 et emploiera 500 personnes

 

Spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes d'entraînement et d'automatisation industrielle, Sew-Usocome (siège à Haguenau) a inauguré vendredi sa nouvelle usine de montage construite moyennant 70Meuros sur la plate-forme départementale d'activités de la région de Brumath. Implantée sur un terrain de 120.000m², l'unité couvre une superficie de 32.000m² et comprend deux halls de production ainsi que deux halls de bureaux ouverts sur l'usine.

Ce site de production a été conçu pour fonctionner efficacement avec un minimum de stock, selon le principe du "juste à temps", explique un communiqué. L'usine de Brumath sera pleinement opérationnelle en septembre et assurera le montage de 4.500 moteurs et réducteurs par jour, avec 500 personnes (provenant d'Haguenau). Actuellement, les chaînes de production sont en cours de montage et l'effectif atteint 80 personnes. 


Filiale du groupe Sew-Eurodrive, Sew-Usocome a réalisé l'an dernier un CA de 400Meuros (+5%) et vise le "demi-milliard d'euros" pour 2015, comme l'a indiqué Jean-Claude Reverdell, qui succèdera dans quelques semaines à Michel Munzenhuter, à la tête de la direction générale de l'entreprise.


A l'occasion de l'inauguration du site de Brumath, les dirigeants de Sew-Usocome ont par ailleurs annoncé que l'usine de Haguenau ferait prochainement l'objet de nouveaux investissements.

 

Sources : Les Dernières Nouvelles d'Alsace, 28/02, Antoine Latham ; L'Alsace, 28/02, Sailesh Gya ; CP Sew-Usocome, 27/02 - Synthèse : First ECO
Voir les articles archivés