(68) CONTRÔLE ET ANALYSE - La jeune entreprise Agrostation d’Aspach-le-Bas envisage...

Publié le 21/03/2014

Partager sur

 La jeune entreprise Agrostation d'Aspach-le-Bas envisage la création de 13 postes sur trois ans et décroche un prêt participatif de 80Keuros auprès de la Sodiv. 

Fondée en janvier 2014, l'entreprise Agrostation propose des prestations d'expérimentations agronomiques dont le but est de valoriser les substances actives (Engrais, Produits Phytosanitaires, Supports de cultures, Semences etc.). Elle se positionne sur un secteur, où la demande est forte puisque les industriels tendent à externaliser leurs équipes techniques ou à sous-traiter cette activité. Basée à Aspach-le-Bas, elle possède quatre plates-formes d'expérimentation agronome, en Alsace, à Senlis (60), à La Daguenière (49) et à Montauban (82).

Dotée de la certification BPE (Bonnes Pratiques d'Expérimentation), elle envisage la création de 13 emplois sur les trois ans à venir, essentiellement des postes de techniciens de terrain. Agrostation vient de se voir accorder un prêt participatif de 80Keuros par la Sodiv, qui souhaite accompagner le démarrage de cette jeune entreprise. (03 89 62 72 46 - www.agrostation.fr / www.sodiv.fr)

Voir les articles archivés