(68) MÉTALLURGIE - A Guebwiller, la Fonderie Schlumberger projette l’acquisition de nouvelles machines.

Publié le 10/02/2014

Partager sur

 A Guebwiller, la Fonderie Schlumberger projette l'acquisition de nouvelles machines ainsi que le rapatriement d'une activité réalisée jusqu'alors en sous-traitance.

Propriété du groupe alsacien NSC, la Fonderie Schlumberger produit à Guebwiller des pièces de fonte grise, en petites et moyennes séries, pour les secteurs des machines textiles, du matériel roulant, de l'éolien et du mobilier urbain.

Afin d'accroître sa compétitivité mais aussi d'améliorer son efficacité énergétique, elle a l'intention d'acquérir des équipements neufs pour ses bassins de fusion, ses ateliers de sablerie, de noyautage, de fusion et de grenaillage.

L'entreprise, qui entend ainsi maintenir son CA à 10Meuros, envisage également d'intégrer à ses activités l'ébarbage, une opération consistant à éliminer de la pièce les bavures superficielles et jusqu'alors sous-traitée.

Ce programme d'investissement, qui implique la création de cinq nouveaux emplois en production, est soutenu financièrement par la Région Alsace à hauteur d'environ 87Keuros. (03 89 74 41 33 - www.nsc-groupe.com)

 Source : Les Affiches - Moniteur, n°10, 04/02, Robert Schneider - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés