(68) TEXTILE / NTIC - La start-up mulhousienne Spinali Design vient de lancer la commercialisation de son maillot de bain connecté...

Publié le 27/05/2015

Partager sur

 La start-up mulhousienne Spinali Design vient de lancer la commercialisation de son maillot de bain connecté et planche déjà sur les prochaines collections. Elle entend prochainement s'installer dans le village numérique KM0

A la tête d'un éditeur de logiciels, Marie Spinali a mis au point à Mulhouse un maillot de bain équipé de la technologie RFID permettant notamment l'envoi d'un message instantané en cas d'exposition excessive au soleil. Elle a ainsi créé la start-up Spinali Design, qui assure la fabrication sur mesure de ce maillot dans son atelier mulhousien.

"Nous embauchons 4 à 6 couturières", indique la créatrice, qui projette à court terme de déménager dans l'espace collaboratif KM0 situé sur la friche industrielle de la SACM à Mulhouse. Marie Spinali, qui fait appel à des fournisseurs et prestataires alsaciens, a lancé jeudi dernier la commercialisation de ses maillots. Elle ambitionne d'en produire 1.000 dès l'été 2015 et réfléchit déjà aux prochaines collections.

"Des recherches sont en cours en 2015 et 2016 avec le Commissariat de l'Energie Atomique à Grenoble pour intégrer d'autres fonctions dans les maillots, avec nos propres capteurs miniaturisés et en utilisant les nanotechnologies", explique la dirigeante, qui envisage aussi une gamme pour enfants. Soutenue par Alsace Innovation et la BPI, elle entend par ailleurs se lancer rapidement à l'export, au Brésil et en Australie pour commencer.

03 89 33 00 08 - www.spinali-design.fr / Fiche entreprise - www.societe.com

Sources : La Tribune, 19/05, Olivier Mirguet / Les Dernières Nouvelles d'Alsace, 26/05, F.Z. - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés