(75) TRAITEMENT DES DÉCHETS - IP13 remporte un marché de près de 2 milliards...

Publié le 06/02/2015

Partager sur

Le groupement IP13 remporte un marché d'1,8Mdeuros pour la création d'un centre de valorisation des déchets à Ivry Paris XIII Le groupement IP13, dont Suez Environnement est chef de file, a été retenu par le Syctom (gérant les déchets ménagers de 84 communes franciliennes) pour la conception, construction et exploitation d'un centre de valorisation des déchets pour la zone Ivry Paris XIII.

Il s'agit d'un marché estimé à 1,8Mdeuros sur 23 ans. Dans le cadre de ce contrat, le Groupement IP13 engagera le 1er septembre 2015 une première tranche de prestations pour garantir la continuité du service d'exploitation de l'usine actuelle, et démarrer l'ensemble des études et travaux préalables à la construction et l'exploitation de la future installation.

D'un montant de 273Meuros, cette première phase contractuelle sera complétée par des tranches conditionnelles pour la construction et l'exploitation du nouveau centre de valorisation des déchets.

A savoir : IP13 est un consortium emmené par Suez Environnement et sa filiale Sita, qui comprend aussi Vinci (filiales Environnement, Chantiers Modernes BTP et Energies), Eiffage TP, Inova, Satelec, Hitachi Zosen Inova, BG Ingénieurs Conseils et Architectes Ingénieurs Associés.

www.suezenvironnement.fr

Sources : Communiqué / www.boursier.com, 03/02, Anthony Bondain /www.zonebourse.com A.GL.,First ECO

Voir les articles archivés