(76) BÂTIMENT MODULAIRE - 9M€ pour une nouvelle unité de production...

Publié le 21/03/2014

Partager sur

 Martin Calais prévoit de mettre en service en septembre prochain sa nouvelle unité de production située sur l'ex-site Cooper à Bolbec, où la société a investi près de 9Meuros.

Martin Calais a racheté l'an dernier l'ancien site Cooper, à Bolbec (Cf FE du 21/03/13). Sur place, le numéro un de la construction modulaire en Normandie compte lancer deux nouvelles activités complémentaires : l'une basée sur la transformation de matière première - "Nous achetons des bobines d'acier pour les transformer", précise le P-DG Jean-Pierre Bailleul - et l'autre sur la création d'une filiale, AG Energies, pour renforcer le département électricité.

L'investissement de Martin Calais (achat du site et du matériel) se monte à près de 9Meuros. L'entreprise, qui a mis un an pour nettoyer le site bolbécais et réalisé plusieurs aménagements, prendra réception à la fin du mois de machines dernier cri pour sa nouvelle unité de production. Celle-ci devrait être opérationnelle en septembre.

Ce projet doit permettre à terme la création de 50 à 70 emplois. "34 personnes ont déjà été embauchées depuis le 1er janvier 2013, que ce soit au sein de l'entité Martin Calais ou dans ses filiales". La société a par ailleurs décidé d'implanter son siège social sur la zone de Saint-Jean-de-la-Neuville, où 1.000m² de bureaux devraient prochainement être livrés. 20 salariés s'y activeront, contre 8 auparavant. (02 76 75 90 00 - www.martin-calais.fr)

Source : Paris-Normandie, 10/03, F. M. - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés